~
 

Partagez | 
 

 ♦ R È G L E M E N T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



VISA de l'île
PVs:
200/200  (200/200)
Inventaire:
MessageSujet: ♦ R È G L E M E N T   Jeu 10 Sep - 21:03

LES CODES



• Oui oui madame/monsieur. On sait tous à quel point c'est fatigant de lire et relire un règlement qui semble être à deux mots près similaires aux autres forums, mais ce serait un tout petit peu le bordel sans m'voyez? Mais même si ça peut paraître redondant, y'a quand même quelques exclus de la maison alors ça devrait pas être si douloureux ! Puis de toute façon, vous avez pas le choix. Vous avez un code planqué dans le tas à trouver pour vous faire valider ! Mouahahaha !

• Il est plus qu'évident que révéler le code à qui que ce soit est interdit, et sera forcément sanctionné.



Bienvenue chez les fous



● Avant toutes choses tu te dois ABSOLUMENT de lire le contexte qui est d'ailleurs évolutif alors faites attention à bien tout lire lors de la rédaction de votre présentation, le système de combat ainsi que les infos sur les groupes et les classes si tu veux comprendre un peu ce qu'il se passe là dedans. Et si ce n'est toujours pas très clair à tes yeux, tu peux crier JEAAAAAANNE OSSKOUR contacter un membre du Staff pour t'éclairer.

● Votre pseudo devra être composé d'un prénom uniquement. Essayez de trouver des prénoms pas trop longs, même si les noms composés sont autorisés (pas de Marie-Jeanne-Hyacinthe-Cunégonde-Micheline hein, merci bien)

● Votre avatar devra être de type manga (bande dessinée)/jeux vidéos (donc pas d'avatar réel, qu'il soit photographié ou dessiné) car le premier code est J'aime, des dimensions 200x400. Vous devrez aussi avoir une signature si ça vous chante, mais sa dimension ne devra pas déformer le forum (600 pixels en largeur, et 300 en hauteur). Sinon, le staff se réserve le droit de la mettre en spoiler. Vous trouverez un endroit où le recenser juste là.

● Si vous êtes absent, veuillez nous prévenir dans la partie prévue à cet effet (ici) pour ne pas être supprimé alors que vous aviez une excuse valable. Et puis, c'est la moindre des politesses !

● En tant que membre, vous êtes en droit de créer des prédéfinis, nous faire des remarques sur nos erreurs (orthographe tout ça, ou confusion, tant que cela est respectueux, bien entendu), et bien sûr, proposer vos idées afin que le forum puisse avancer dans les meilleures conditions !


Guide du clavier



● Les fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison ect. sont à éviter. Si vous le préférez, vous pouvez utiliser un site comme BonPatron afin de garantir un nombre de fautes plus faible. Nous n'avons pas de minimum de longueur, pour cause : vaut mieux qualité que quantité!

● Les double posts ne sont pas autorisés, excepté un up sur votre présentation (quand le staff ne fait pas attention) ou si personne ne répond à votre demande de lien/demande de RP. N'oubliez pas tout de même qu'il existe un bouton Editer en haut à droite de votre message!

● Les messages à caractères pornographiques, insultants, homophobes, raciste ect sont évidemment interdits. Quiconque postera un message de ce type-là se verra envoyé au goulag recevoir un avertissement. Si même après celui-ci, la personne continue tout de même, elle se verra bannir pendant une durée plus ou moins longue selon la gravité de l'acte.

● Dans les RPs, on évite les scènes détaillées gores et de métaphysique dans les buissons (l'amour suave comme on le connait bien). Le forum étant ouvert à tous (la fonda elle même est mineure), le hentai/yaoi/yuri est interdit car le second code est les financiers. Ce n'est, de toute manière, pas le but premier du forum.

● Lorsque vous terminez un RP, pensez à envoyer un mp à l'un des membres du staff afin qu'il l'archive. Un RP' prenant trop de temps à se terminer ou ne recevant plus de réponse depuis un long moment se verra archivé dans la partie correspondante, sauf si l'un des RPGistes avait justifié d'une raison valable à cette inactivité.

● Veuillez organiser vos RPs de manière claire: les paroles en gras et en couleur, les pensées en italiques et les HRP en spoiler... afin que l'on ne s'y perde pas. Cela est libre, mais l'uniformité des codes pour RP est préférable.

● Le flood est à éviter, excepté dans la partie concernée.



Guide du personnage



● Votre personnage vous est propre comme le personnage d'un autre lui est propre. Alors évitez de jouer celui des autres. Les caractères évolutifs sont bien sûr autorisés, mais veuillez alors ne pas trop vous éloigner du caractère indiqué sur votre fiche de présentation, et de prévenir le staff pour le modifier.

● Votre personnage a le droit d'être un énorme connard avec tout le monde. Il n'y a pas de limite de respect tant que cela ne devient pas obscène (les grosses insultes et les allusions déplacées seront à censurer). Puisque votre personnage vous est propre comme le personnage d'un autre lui est propre aussi, il est interdit de blesser sévèrement, de laisser agoniser voire même de tuer un autre personnage sans l'autorisation de son créateur. Par soucis de réalisme, les personnages morts ne renaissent pas. Alors il serait embêtant de contraindre un membre de recommencer un personnage à cause de cela. Tout manquement à cette règle sera sanctionné.

● Vous pourrez poster votre fiche de présentation ici en utilisant le formulaire qui est ici. À partir du moment où vous êtes inscrit, vous aurez 15 jours pour la poster et 15 pour la terminer avant un rappel. Si ce rappel n'est pas pris en compte la semaine qui suit, vous verrez votre présentation archivée. Tout compte sera supprimé un mois après avoir posté sa fiche, s'il n'y a aucune activité de sa part avant pour terminer sa fiche. Si jamais vous revenez plus tard, n'hésitez pas à demander de la ressortir ! Vous pourrez allonger ce temps imparti si vous le justifiez.

● Vous pourrez obtenir un double compte après 3 mois d'ancienneté, 2 Rps terminés minimum et une activité régulière. Vous devrez vous rendre dans la Boutique des saphirs ici et en faire la demande car le troisième code n'est pas ici, continuez de lire . Évitez tout de même de prendre deux personnages du même groupe et de la même classe, afin de diversifier le quota et éviter la domination d'une classe et d'un groupe sur l'autre.

● On évite les personnages du style Gary Sue qui met KO des gens en leur touchant le front. Un personnage doit avoir des points forts comme des points faibles, des qualités comme des défauts qui devront être bien sûr cohérent entre eux et équilibrés.

● Évitez aussi les Rps shojo/Claire Stanfield du genre "Salut, c'est la première fois qu'on se rencontre. On se marie? ♥️" Parce que oui, y a un peu de magie dans le tas mais on est pas dans un Disney. Vos personnages doivent apprendre à se connaître en RP avant toute relation, excepté si les personnages se sont rencontrés dans le passé (écrit dans l'histoire ou hors RP, mais dans ce cas précisez.)

● Selon sa classe, votre personnage aura un ou plusieurs attributs non-humain (sauf s'ils sont de cette classe) mais ne sont pas forcément visible sur l'avatar. Si tel est le cas, précisez le toujours dans votre présentation.

● Votre personnage ne peut être un dieu dès le départ seulement si le staff juge la qualité de votre présentation assez bonne pour ce post. Un dieu se doit d'être un minimum actif, et la moindre baisse d'activité se verra avertie par mp. Vous pourrez trouver un endroit où recenser votre pouvoir ici.

• Il est tout à fait possible que votre personnage soit sujet à des troubles mentaux. Mais dans ce cas, le staff vous demandera de vous renseigner un minimum sur le trouble choisi. Bien que l'univers du forum ne soit pas très réaliste, on reste sur Terre avec des êtres humains, donc on vous demandera de savoir un peu de quoi vous parlez avec quelques données psychiatriques de base (le comportement adopté par l'individu, comment sa psychologie peut en être affectée...). La schizophrénie n'est pas à confondre avec le dédoublement de la personnalité, par exemple. Et les psychopathes ne tuent que rarement des gens dans leur vie. Le staff vous reprendra en cas de confusions (mais attention, on ne vous demande pas une connaissance poussée ! Juste le minimum, même si connaitre le maximum est préférable)



Pas d'idées de titre.


● Vous devez rester un minimum poli avec tous les membres du forum. Tout le monde possède une vie derrière l'écran, et se servir de l'anonymat pour régler ses comptes se verra sanctionné. En cas de conflit entre les membres, merci de ne pas utiliser la ChatBox ou le Flood pour vous taper dessus. Parlez-en en privé avec la personne concernée ou/et avec un membre du staff, parce que d'une, le troisième code est à la pistache et que vous ne devez pas entraîner ceux qui n'ont rien à voir avec le conflit. Mais il n'y a pas de conflit si on se respecte. Pensez-y !

● La publicité pour d'autres forums n'est autorisée que pour les forums partenaires (et quel que soit le partenariat). Mais cela doit rester léger.

● Comme tous les forums, et même dans la vraie vie, qui dit transgression des règles dit sanctions. Celles-ci varient selon la gravité et peuvent passer d'un simple avertissement à un bannissement total du forum. Vous en découvrirez les fruits si jamais vous faites une bêtises, c'est un peu une surprise, mais vous êtes prévenus. The Staff is watching you e_e


Je pense avoir éclairci tous les points, sur ce, bienvenue parmi nous!

PS : Ah oui au fait, si vous vous êtes saoulé à chercher les codes dans tout le pavé laissez tomber hein c'est pas le vrai /PAF/ voilà celui que vous devez mettre dans votre présentation : Gloire à la Sainte Clé. (c'est pas de la propagande pour Renchi, nononon)

S'il vous reste des questions, envoyez un mp aux membres du staff ! On mord pas et même, on donne des clés à molettes aux petites brebis égarées <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-a-e-l-i-a.forumactif.org
 
♦ R È G L E M E N T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C A E L I A :: HRP :: Paperasse :: Règlement-