~
 

Partagez | 
 

 ◆ CODE DU GUERRIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



VISA de l'île
PVs:
200/200  (200/200)
Inventaire:
MessageSujet: ◆ CODE DU GUERRIER   Lun 21 Sep - 7:14

CODE DU GUERRIER


Les pouvoirs! C'est super cool certes, mais il y a forcément une certaine limite! Et comme c'est un peu compliqué, on va tout vous expliquer ici, et vous avez intérêt à suivre pour pas faire de boulette dans les Rp's c:

Premièrement, le VISA de l'île aussi appelée feuille de personnage.
Exemple:
 

La Classe correspond à.. la classe du personnage (RÉVÉLATION.), ce qui vous est expliqué dans le topic correspondant. Vous pourrez le modifier vous même selon la classe de votre personnage.

L'Attaque/Esquive/Magie est défini par vous même lorsque vous postez votre présentation, sur la partie correspondante. Les statistiques sont limités à 80, histoire de ne pas faire de gens au dessus des autres (oui, même pour les dieux).

La Location signifie l'endroit où réside votre personnage, ici, le Quartier Fédora correspond au Quartier des habitations neutres de Caelia. Vous pourrez le modifier vous même selon votre classe ou votre groupe (Quartier Fedora pour les neutres et les membres du Nisshoku, Quartier Borsalino pour les membres de la dictature, et Île Flottante pour les dieux.) Vous pourrez le modifier vous même.

Le rang désigne les rangs (vous vous en doutiez), qui sont expliqués, comme les classes, dans le sujet du même nom. Vous pourrez le modifier vous même.

L'inventaire est aussi modifiable par vous même, et désigne les objets que votre personnage possède sur lui. Le nombre d'objet est limité à 5 et les armes à deux (une grosse arme et une petite de préférence), alors si vous tombez sur un objet random alors que votre inventaire est plein, vous devrez en consommer un (si c'est possible) ou alors le jeter. Si votre personnage possède un sac, il pourra transporter 3 objets de plus (le sac comptant comme un objet).

LE DÉ


◆ Ici, nous utilisons un système de dé de 100 plutôt courant dans les Jeux de Rôles.
À chaque action (attaque, esquive, lancement de pouvoir, apparition random (pour ça, mp le Staff)…) vous devrez lancer un ou plusieurs dé de 100, pour voir si vous réussissez votre action.
Par exemple, pour une attaque, si le dé affiche un chiffre inférieur à votre statistique, votre action sera réussie. Si votre personnage à 60 en attaque et que le dé affiche 59 ou moins, son attaque est réussie. En revanche, si il affiche 60 ou plus, l'attaque est ratée.

◆ Il existe aussi deux cas spéciaux si votre dé affiche certains chiffres. Si le dé affiche un nombre entre 1 et 5, vous aurez affaire à une réussite critique, qui vous fera non seulement réussir votre attaque, mais l'ennemi ne pourra pas esquiver et prendra quelques PVs de plus qu'il ne devrait prendre. Par contre, si votre dé affiche entre 95 et 100, vous avez réalisé un échec critique, qui, en plus de vous faire rater l'attaque, vous fera prendre quelques dégâts .

◆ Pour utiliser vos pouvoirs (si votre personnage en possède), cela fonctionne de la même manière, mais avec vos statistiques de Magie, que ça soit pour un sort offensif ou simplement pour allumer une cigarette. Dans ce cas là, si ce n'est pas offensif, le pouvoir en cas de réussite critique vous fera réaliser un truc très badass pour impressionner les filles ( ) et en cas d'échec critique, le pouvoir vous blessera.

◆ Afin de pouvoir esquiver un coup, il vous faudra utiliser un dé de 100 juste après l'attaque de votre adversaire. Si le chiffre affiché est inférieur à votre taux d'esquive, vous ne prendrez pas les dégâts que votre adversaire était censé vous donner. Au contraire, si le chiffre est égal ou supérieur à votre stat, vous subirez le coup de l'adversaire.
En cas de réussite critique, en même temps d'esquiver vous pourrez contre attaquer sur votre adversaire. Il ne pourra pas esquiver, mais ne prendra pas plus de quelques dégâts. En cas d'échec critique, votre tentative d'esquive vous fera prendre quelques dégâts de plus en fonction du dé de 6.
Vous pourrez éditer votre message en fonction de si votre esquive fonctionne ou pas.

◆ Vous ne pouvez évidemment utiliser qu'une seule attaque offensive par tour, OUI MÊME LES DIEUX MADAME. Parce que Dieu oui, mais on va quand même se calmer.

◆ Afin de choisir le nombre de PVs qu'un personnage prend lorsqu'il est attaqué, vous utiliserez le chiffre qu'affiche votre dé de 100 et ferez la différence entre votre taux d'attaque/magie (selon le cas) et le chiffre affiché sur le dé. (Par exemple : Votre personnage à 50 en attaque. Le dé affiche 37. 50-37= 13, donc l'ennemi recevra 13 dégâts.) En cas de réussite critique, vous pourrez utiliser un dé de 6 à la suite (Ouep ouep, c'est le seul cas où les Double Posts sont autorisés) et ajouter le résultat obtenu à la différence du taux et du dé. En cas d'échec critique, utilisez aussi un dé de 6 pour savoir le nombre de PVs que vous avez perdu.


Si vous avez encore une question ou un point à éclaircir, n'hésitez pas à contacter le Staff !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-a-e-l-i-a.forumactif.org
 
◆ CODE DU GUERRIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Code du Guerrier.
» Le Code du Guerrier.
» - Code du Guerrier & Tout pour le Guérisseur -
» Code du Guerrier
» Code Pénal Ayisyen an demode.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C A E L I A :: HRP :: Paperasse :: Règlement-