~
 

Partagez | 
 

 Lion et démon, sur des verres perchés | Huo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



VISA de l'île
PVs:
200/200  (200/200)
Inventaire:
MessageSujet: Lion et démon, sur des verres perchés | Huo   Mar 5 Avr - 20:29



Adventure is out there

feat L'AVENTURE

Ce matin-là, Rea s'était réveillée de bonne humeur, contente de profiter d'un jour de congé bien mérité ! La semaine avait été très mouvementée et il était temps pour la jeune lionne de profiter d'un repos bien mérité. Et, rêvant déjà d'une longue après-midi passée dans l'herbe sous le soleil qui s'annonçait, elle se rappela d'une conversation entre Jim et John, ses deux collègues eux aussi apprentis : ils comptaient visiter la zone neutre de Caelia.
Et alors qu'elle mâchait son bacon en écoutant d'une oreille distraite une émission de radio faisant la propagande des pancakes, l'idée fit son petit bout de chemin. Toute son enfance, elle s'était demandé ce qui se trouvait de l'autre côté de la frontière, sa curiosité assouvie seulement par les livres et les dires des autres. Ses parents regardaient d'un œil mauvais cette partie de l'île qui ne reconnaissait pas le pouvoir de Renchi et avait toujours fermement refusés de l'y emmener, malgré ses demandes parfois insistantes. Mais là, c’était enfin l’occasion !
Prenant son courage à deux pattes, elle se leva furieusement de sa chaise - renversant un peu du contenu de son assiette par terre - et décida de faire sa propre expérience du monde extérieur ! Elle finit de manger, lava ses bêtises, s'assura que rien ne trahissait son espèce et prit un sac à main où elle fourra ses clés de la maison et d'autres choses inutiles, avant de sortir, le cœur ouvert à l'aventure.

Il ne lui fallut que quelques minutes pour se rendre à la gare d’aéronefs non loin de chez elle, et de par son métier, elle n’eut aucun mal à obtenir un ticket pour quitter, le temps d’une journée, l’emprise de la dictature. Trépignant d’impatience, le voyage lui parut IN-TER-MI-NABLE et elle ne pouvait s’empêcher de lancer de temps en temps des coups d’œil aux hublots, alors qu’ils survolaient la forêt centrale.
Enfin, ils arrivèrent non loin de la place publique et doucement, la navette se posa, avant de laisser échapper une hybride déterminée à conquérir ce nouveau monde ! Elle posait partout ses grands yeux curieux, étonnée d’abord par la foule – pourtant habituelle pour un week-end – puis par les enseignes présentes partout. Tout semblait si différent, comme si le monde avait bougé sans elle toutes ces années. Certains la regardaient de travers, d’abord parce qu’elle ne pouvait faire un pas sans bousculer quelqu’un, mais aussi par sa tenue légèrement différente des autres. Légèrement.


Le nez en l’air, traversant places et petites rues, elle laissa vagabonder son regard au fil de ses découvertes, ne faisant attention ni au temps, ni aux lieux, ses pas la guidant à travers la zone neutre. C’est ainsi que sans vraiment y faire attention, elle se retrouva au quartier nord, non-loin de la bibliothèque dont elle apercevait le bâtiment. A chaque angle, elle osait à peine cligner des yeux de peur que tout ne s’envole comme dans un rêve. Ça semble si étrange d’avoir tout ceci à seulement quelques minutes de chez elle et de ne pas en avoir su d’avantage avant ce jour.
Néanmoins fatiguée par toutes ces nouvelles sensations, elle hésita avant de s’asseoir finalement à la terrasse d’un café, où un serveur vint rapidement prendre sa commande, avant de la laisser seule avec ses pensées.

fiche (c) Miss Yellow


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



VISA de l'île
PVs:
200/200  (200/200)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Lion et démon, sur des verres perchés | Huo   Ven 8 Avr - 23:59

Oow, who we got there ~

Feat. Rea

Huo était de bonne humeur, depuis quelques jours.
C'est sûr, ne plus voir Shakira pendant un bout de temps l'empêchait de faire ses crises de nerf. Et rencontrer une jolie fille dans la rue aussi, d'ailleurs.
Elle était belle, brune aux longs cheveux lisses, pas trop grande, Huo la dépassait, et c'était très important. Elle portait souvent de jolies jupes plissées de couleur et avait un visage tellement ravissant que Huo avait fondu la première fois qu'il l'avait vu. Et le pire fut venu quand il l'entendit parler alors qu'il faisait son cinéma pour l'approcher

- Excusez-moi madame, ne vous aurais-je pas déjà vu quelque part ?
- Aah oui ? Hmm c'est possible... je croise beaucoup de monde !
- Vous vous appelez... Emily, c'est ça ?
- Haaa ? Mais non, moi c'est Charlotte ! Vous devez faire erreur !

Fin de l'extrait.
Ensuite, ils avaient commencé à parler de tout et de rien, Huo disant que "oh là là, quel étourdi il était" et caetera et caetera. Ainsi Huo lui avait dit son nom, lui avait placé quelque mots doux et étrangement, ça semblait faire plaisir à Charlotte... A croire qu'elle aussi, elle était "amoureuse" de lui.
"amoureuse" entre parenthèse, puisqu'il ne savait pas qu'en réalité, elle était trop timide pour rejeter ses techniques de drague. Dure réalité.
C'était un ange. Elle le lui avait dit, d'ailleurs. Mais cela se voyait à ses belles ailes blanches. Et son sourire, sûrement. Les anges sont réputés pour ça.
Mais si elle était ange, il y avait peu d'espoir qu'ils puissent finir ensemble. Merci Rehtona. Mais Huo, c'est un rebelle. Il s'en fiche de l'autorité du dieu suprême. Donc il va faire son possible pour se rapprocher d'elle, qu'ils sortent un peu ensemble, histoire de, jusqu'à ce qu'il soit rappelé à la dure réalité. C'est sûr que de se faire stalker par Monsieur pour les moindres gestes, ça ne lui est pas toujours profitable.
Mais bon, en attendant, elle avait accepté son invitation à venir prendre un petit café au centre ville. Et c'est une bonne chose : c'est la première fois qu'il allait aussi loin avec une fille, en fait. Donc ça le laissait un peu tendu. Il voulait pas faire d'erreur, aussi. Sinon tous ses efforts seraient détruits. Tous ses espoirs, cette chance qu'il a eu de tomber sur une fille gentille, ruinés. Et il s'en voudrait longtemps, jusqu'à ce qu'il retrouve le même genre de fille.

Rendez-vous en début d'après-midi au café, donc. Huo était en marche. Il s'était fait beau, à peu près. Et surtout, il essayait d'avoir l'air le plus calme possible. Mais c'était compliqué : A la moindre pensée concernant ce qui pourrait potentiellement arriver, il frémissait et virait au rouge. Pas de quoi donner vraiment confiance. Il avait plutôt l'air d'un type bizarre.
Enfin, ça ne changeait pas trop de d'habitude.

Son pas lent mais fier foulait à présent les pavés du centre ville. Il observait les passants, relevait ses lunettes et souriait aux jolies filles qui croisaient son regard. En réalité, il faisait beau mais pas de quoi s'en protéger les yeux. Huo portait ça pour le style, de toute façon. Que ça plaise ou non.
Le café se rapprochait peu à peu de lui. Enfin, de son point de vue. La terrasse n'était pas encore totalement remplie, et Huo se réjouissait de cette nouvelle : c'est beaucoup mieux d'aller en terrasse qu'à l'intérieur, de toute manière. Sauf quand on est non-fumeur.
Mais Huo n'allait pas se mettre à fumer en face d'elle. Non. Alors en l'attendant, il préféra s'en griller une pour la quitter une fois qu'elle arriverait. Il restait encore un peu de temps. Huo était parti plus tôt que prévu, donc il avait le temps d'en profiter un peu ! Il sorti son paquet de cigarette, une cigarette, puis l'alluma avec sa magie. L'avantage d'avoir la magie du feu ! Pas besoin de briquet ni d'allumettes. Des gens l'envient souvent de son don exceptionnel.

Il s'assit donc à une chaise à une chaise sur une table de deux, et retira la cigarette de sa bouche avant de se tourner vers la populace du café : des gens qui s'ennuyaient, d'autres qui discutaient, d'autres qui attendaient aussi quelqu'un... et...
Une fille qui l'attirait par sa longue chevelure blonde. Il eut comme une sensation de déjà vu.

Et là, ce ne fut pas orchestré lorsque, se tournant vers elle, il lui adressa la question...

- Excusez-moi, on ne se serait pas déjà rencontré... ?


Code par ZokuPengin sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



VISA de l'île
PVs:
200/200  (200/200)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Lion et démon, sur des verres perchés | Huo   Mar 12 Avr - 15:56



Little Miss Sunshine

feat HEI, LE SOLEIL, LE JUS D'ORANGE

Alors qu'elle observait avec curiosité les passants et les rues alentours, une voix étrangement familière sortit la blonde de ses pensées.

- Excusez-moi, on ne se serait pas déjà rencontré... ?

Passant une main dans sa chevelure, elle tourna la tête vers la table voisine, où était assit un jeune démon bien reconnaissable. Ses yeux clairs le détaillèrent un instant, avant qu'elle esquisse un sourire. Certains sont identifiables par leur cornes ou leurs ailes. D'autres par leur tenue. Des cheveux lilas, des vêtements bariolés, on ne devait pas en trouver deux comme lui sur toute l'île, songea-t-elle avant de répondre :

- Oui, à la frontière ! Hei, c'est ça ?

Elle l'avait trouvée pendant son tour de garde, cherchant une boîte non loin de la frontière et après maintes et maintes fouilles, en vain, ils étaient allé à la caserne se renseigner, à défaut de mettre la main sur le local des Objets trouvés de la dictature. Sur le coup, bien que sympathique, il paraissait un peu bizarre, mais il fallait sans doute mettre ça sur le compte de la fatigue car il semblait plus à l'aise à présent.

- Vous attendez quelqu'un peut-être ?

Un coup d'oeil sur la terrasse suffisait pour voir que la plupart des gens se rassemblaient par groupe, entre amis, hormis quelques couples se regardant dans le blanc des yeux et d'autres rares solitaires dont ils faisaient tous deux partit. Peut-être que comme elle, il ne faisait qu'une pause en ce milieu de journée. Ou peut-être qu'il avait un rendez-vous. Ou peut-être qu'elle devrait arrêter d'être si curieuse. Mui.

Elle réajusta légèrement le chapeau qu'elle portait et protégeait ses yeux de la lumière mais couvrait aussi ses oreilles qui auraient bien du mal avec le bruit de la ville. La chaleur sur son visage lui donnait envie de se poser ici pour le reste de la journée, jusqu'à la tombée de la nuit. Elle se sentait fatiguée par sa marche et elle regrettait presque son jardin où elle pouvait dormir sous le soleil dont elle ne craignait pas les coups. Néanmoins elle faisait attention à ne pas s'endormir devant le démon, ce serait mal poli


Un tintement de verre la fit presque sursauter, alors que le serveur apportait enfin le jus de fruit commandé. Elle en prit une longue gorgée qui eut au moins le mérite de la rafraîchir et de la ramener sur terre. Jetant un coup d'oeil à l'un des écrans montrant une rediffusion d'un match de foot, elle revint rapidement sur Hei.

- Je visite un peu, j'avoue que je connais assez mal cette partie de Caelia. Pour ainsi dire, pas du tout... Mais c'est très joli, j'aime bien ce quartier !

Enfin, elle dirait ça des autres quartiers certainement, mais elle le pensait. Malgré le changement assez brutal entre ce qu'elle avait connu et ce qu'elle voyait à présent, elle se sentait moins ignorante. La peur de l'inconnu laissait place au savoir.


fiche (c) Miss Yellow


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Lion et démon, sur des verres perchés | Huo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lion et démon, sur des verres perchés | Huo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» [vente] R armure lion
» Question...(armure lion)
» Armure des lion
» Entraînement de Nuage de Lion (PV Nuage de Lion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C A E L I A :: IRP :: Caelia :: Quartier Nord :: Centre Ville-